FAQ's

Ma e-cigarette ne produit presque plus de vapeur ?

Votre batterie est déchargée où il ne reste plus de E-liquide dans votre cartouche, rechargez votre batterie ou recharger votre réservoir en e-liquide.

Ma e-cigarette ne produit presque plus de vapeur, pourtant ma batterie est chargée et j’ai remis du e-liquide ?

Il se peut qu’il y est trop de e-liquide et celui-ci à noyé l’atomiseur. Dans ce cas, dévisser votre atomiseur et souffler fortement du côté du filetage et remettez le en place sur la batterie.

Ma e-cigarette à un gout métallique ou de brûlé ?

Rechargez votre appareil en e-liquide.

Ma batterie se met à clignotée quand je la mets en route ?

Votre batterie est déchargée.

Comment conserver l’e-liquide ?

L’e-liquide peut être conservé à température ambiante dans le noir pendant 1 an. Pour conserver toute sa saveur il est important d’évité les chocs thermique (chaud/froid-froid/chaud).

L’e-liquide est-il dangereux pour la santé ?

Notre e-liquide est fabriqué en Europe, ce qui permet de garantir un respect des normes CEE et de traçabilité. Aussi, pour l’e-liquide contenant de la nicotine garder bien à l’esprit que la nicotine est déconseillé aux personnes : mineures, sensibles à la nicotine, enceintes ou allaitantes, à risques cardiovasculaires, sujettes à l'hypertension etc..

Combien de fois puis-je remplir ma cartouche ou mon atomiseur ?

Par mesure d’hygiène, il est conseillé de remplacer ses accessoires tous les 10-20 remplissages selon le matériel utilisé.

Quand rechargez en e-liquide ?

N’attendez pas de ne plus voir d’e-liquide avant de recharger votre cartouche. Vous risqueriez de faire chauffer votre résistance dans le vide et de détériorer votre atomiseur.

Peut-on utiliser plusieurs e-liquide dans une même cartouche ou cartomiseur ?

On peut bien entendu utiliser différentes saveurs d’e-liquide dans la même cartouche ou cartomiseur, on remarquera par contre que le matériel a tendance à garder un arrière-gout de l’ancien parfum utilisé, et seulement après quelque temps d’utilisation il disparaît. Cependant, pour pallier à ce problème, vous pouvez rincer votre atomiseur ou cartouche à l’eau chaude et le laisser sécher 24-48H avant de le remplir par un nouveau liquide.

Changer d’e-liquide

Pour passer d’un liquide à un autre sans trop conserver le goût de l’ancien, nous vous conseillons de soufflez fortement dans votre atomiseur côté pas de vis (avec un papier absorbant à la place de la cartouche), pour récupérer le e-liquide restant dans l’atomiseur.

Le nettoyage

Nous vous conseillons de nettoyer régulièrement votre atomiseur Tank pour éviter qu’il s’encrasse (tous les 10 jours environ).Faites bouillir un fond de verre d’eau au micro ondes, versez une demi cuillère de bicarbonate de soude à l’intérieur. Remuez quelques secondes puis plongez votre atomiseur une bonne heure.Une fois son bain pris, ressortez le puis rincez le abondamment à l’eau chaude de préférence avant de le faire sécher (au minimum 12 heures sur un papier absorbant).

La cartouche

Vous pouvez nettoyer quelques fois votre cartouche avant de la changer complètement pour une meilleure hygiène. Il est cependant conseillé d’avoir une cartouche pour chaque saveur d’e-liquide.

La batterie

La batterie vous signale qu’elle est déchargée en clignotant plusieurs fois. Vous pouvez la recharger quand vous le souhaitez. Nous vous conseillons cependant de faire de temps en temps un déchargement complet avant de la recharger.Nous vous conseillons de nettoyer régulièrement le pas de vis de votre batterie avec un papier absorbant (tous les 2 cycles de rechargement de préférence), car du liquide peut venir s’y déposer (cela peut nuire au bon contact avec l’atomiseur vissé dessus). Vous pouvez également frotter ce pas de vis avec une brosse à dents souple.Si vous devez vous absenter pendant la charge de votre batterie, il n’y a pas de problèmes, les chargeurs disposent d'un arrêt automatique de charge lorsque la batterie est chargée, mais dans la mesure du possible et pour plus de sécurité, éviter de laisser un chargeur sans surveillance sur une trop longue durée, ceci est valable sur tous les types de chargeurs du marché.Si votre batterie se charge et se décharge très vite, c’est qu’il est temps de la remplacer.

Les précautions d’utilisation

N’exposez pas votre cigarette électronique à des températures extrêmes (trop chaudes ou trop froides).Utilisez seulement des chargeurs bien adaptés au modèle de votre batterie fournis sur evap.ma.Ne pas utiliser votre chargeur dans un endroit trop humide.Enlevez la batterie de votre atomiseur tank lors d’une longue période de non utilisation ou pendant vos transports actifs.Ne laissez pas vos batteries en charge trop longtemps.Ne mettez pas vos batteries en contact avec corps métallique étranger.Avant de nettoyer le pas de vis de votre chargeur pensez à bien le débrancher de la prise murale.

Quel arôme tabac ressemble le plus à mes cigarettes traditionnelles ?

Aucun. Rien ne ressemble de près ou de loin à une cigarette traditionnelle. Quelques arômes essayent de s'en rapprocher, mais ce sera forcément différent. Pas moins bon, mais juste différent, mais après tout ce n'est pas plus mal, on veut juste découvrir autre chose que la cigarette, et pas forcément reproduire son goût!! ;). Les pubs ou modèles de E-liquide qui vous font croire que le goût est identique à certaines marques sont fausses.